DRH @24 Sèvres
Clin d’œil à son adresse parisienne mythique du 24 rue de Sèvres, Le Bon Marché invente une nouvelle expérience de shopping en ligne en lançant sa plateforme digitale 24 Sèvres. C’est ici, depuis 1852, que Le Bon Marché Rive Gauche, premier grand magasin au monde à avoir vu le jour, érige le shopping en véritable art de vivre. Avec une sélection pointue des plus beaux objets, Le Bon Marché livre depuis toujours un regard audacieux sur la mode parisienne.
Nous passons tous une grande partie de notre semaine au travail, et, pour nous, la qualité de vie au bureau commence donc avec l’entente entre collègues.
La proximité est une valeur clé de notre culture d’entreprise, et nous avons mis en place plusieurs initiatives dans ce sens. Le Random Lunch en est une.
Nous sommes une jeune entreprise qui a vécu une croissance rapide. Les salariés ayant rejoint le projet à ses débuts commençaient à perdre le contact au quotidien avec les nouveaux arrivants, et le Random Lunch a, dès le départ, permis de créer ce moment de rencontre.
Au sein de nos équipes, nous retrouvons des métiers très différents et souvent spécialisés, et le Random Lunch a aussi permis de renforcer la mixité et la convivialité parmi des individus qui n’étaient pas toujours amenés à travailler ensemble naturellement.
Le Random Lunch nous permet une intégration naturelle et chaleureuse des nouveaux arrivants, et c’est un levier qui permet de renforcer notre culture d’entreprise basée sur la proximité.
Les retours que nous recevons sont excellents et ceci est une opportunité pour nous de redécouvrir la richesse de notre environnement de travail accueillant une multitude de métiers, de cultures avec plus de 20 nationalités et le tout dans un environnement commun.
Nous utilisons Slack comme outil de communication au sein de l’entreprise, c’est à travers celui-ci que nous avons annoncé de manière ludique la mise en place du Random Lunch.
L’engouement a été immédiat et mesurable, car Slack permet un échange plus interactif et instantané qu’un mail.
L’exemplarité étant également une notion très importante chez 24 Sèvres, la participation de la direction et des managers a été particulièrement clé au succès de cette initiative.
Ainsi on a vu l’implication des salariés à tous les niveaux: managers, direction, stagiaires, tous participent avec enthousiasme au Random Lunch, et jusqu’à présent nous avons vu une belle mixité des groupes entres services, entre nouveaux et anciens, seniors et juniors.
Le concept a été accueilli avec enthousiasme, car c’est une opportunité de prendre du temps pour soi et pour les autres dans des semaines chargées pour tous.
L’effet de surprise des groupes plaît particulièrement, et nos équipes se laissent porter par l’algorithme pour passer un bon moment avec des collègues qu’ils apprennent ainsi à mieux connaître.
Nous avons lancé Random Lunch dans le but de créer davantage de liens entre les collaborateurs, et ce peu importe les fonctions et positionnements hiérarchiques dans l’entreprise. Dans une grande structure comme la notre, la convivialité et l’ouverture aux autres sont des valeurs clés de la réussite du « vivre ensemble ».
Nous multiplions les initiatives pour permettre aux collaborateurs de se retrouver autour de passions communes ou de projets. Cette initiative nous permet d’offrir à tous un instant privilégié avec des collègues qu’ils n’auraient peut être pas rencontré dans le cadre de leur mission. Cela permet aussi une découverte du métier des uns et des autres, de leur quotidien et de leur réalité terrain.
Découvrez les retours d'expérience de DRH,
Responsables communication, Office managers...
Plusieurs formats en fonction de vos objectifs : animation, recrutement, onboarding, innovation...
Tout voir